Phytothérapeute
 

Ayni Sens, phytothérapie à Castelculier et Fauroux

07 89 96 12 09

Impatiens - Impatience N° 18

05 Déc 2022 Ayni Sens Les Fleurs de Bach

" Ceux qui sont vifs d'esprit et d'action et qui veulent que toutes choses soient faites sans hésitation ni retard. Quand il sont malades, ils sont pressés d'aller mieux. Ils trouvent très difficile d'être patients avec des personnes lentes puisqu'ils considèrent que c'est une erreur et une perte de temps, et ils vont tenter de rendre ces personnes plus rapides par tous les moyens. Souvent ils préfèrent travailler et penser seuls de façon à pouvoir faire les choses à leur propre rythme. "  Dr Bach

Impatiens pour qui ?

Ce remède est idéal pour ceux qui aiment que les choses aillent vite, qui sont tendus et irrités lorsque cela ne va pas aussi vite qu'ils ne le souhaitent. 
Un profil Impatiens aura tendance à faire les choses à la place des autres afin d'aller plus vite.
Vous coupez par exemple du pain mais pas assez rapidement pour lui, il vous prendra alors le couteau des mains afin de le faire à votre place !

La personne impatiente monte rapidement dans les tours et se met facilement en colère, mais elles ne le reste pas longtemps. 
C'est une fleur qui fait parti du groupe de la solitude, en effet à force de vouloir presser les autres et faire les choses à sa manière Impatiens se retrouve vite seul. 

Les effets positifs de Impatiens

Prendre cet élixir permettra au profil Impatiens de retrouver son calme, de prendre en considération que chacun ait son propre rythme et d'accepter que parfois il faut savoir perdre du temps pour en gagner.
Une façon d'apporter sérénité à ces personnes puisqu'une fois cette émotion harmonisée la notion de temps ne sera plus la même. Plus la peine de se presser donc et peut-être une fenêtre ouverte pour la détente et le partage avec les autres.
 

L'élixir impatiens vous parle ?
Pourquoi ne pas essayer ?  


Articles similaires

Derniers articles

Impatiens - Impatience N° 18

Le 8 plantes médicinales indispensables pour l'automne - hiver

Combattre les maladies automnales

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion